Riaillé Article Sport Culture
Publiée le 20 Décembre 2024 Mis à jour le 24 Décembre 2024

Riaillé : s'exprimer, en mouvement

À Riaillé, deux disciplines, le break dance et l’art du déplacement, prennent vie grâce à Thomas Rochereau de l’association Erdre Gym Concept.

Un danseur de break en plein mouvement devant le jury.

écouter la version audio de l'article

Ce sont deux sports avec des valeurs similaires : le collectif, on a besoin du groupe pour avancer, et la transmission, chacun a quelque chose à apporter,

 

 explique Thomas. Le break dance, c’est avant tout une danse où le rythme et le mouvement ne font qu’un. Chaque danseur y exprime sa personnalité, son « flow », ses émotions « qu’est-ce que ma manière de bouger raconte ? ». 

L’art du déplacement (pratique des Yamakasis), quant à lui, incite à repousser les limites du corps et à s’approprier l’espace. Chaque semaine, des cours sont proposés pour les 8 - 10 ans et les plus de 10 ans. 

 

Je voulais amener ces sports à la campagne car ici on a une autre carte à jouer, d’autres histoires à raconter,

 

confie Thomas. Le 5 avril, un battle de break dance aura lieu à Riaillé, offrant au public l’occasion de découvrir ces sports hors du commun et de se laisser surprendre par des performances inédites. 

 

Un battle c’est une compétition mais aussi un spectacle, alors n’hésitez pas à venir voir, 

 

conclut Thomas.

Informations : Erdre Gym Concept

Cet article a été publié initialement dans le magazine Compact

Une du Magazine Compact n°40 - Hiver 2024 2025

Magazine Compact n°40 - Hiver 2024 2025

Magazine de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis. - Dossier > Accompagner le dynamisme économique - Comment ça marche ? Le 12 décembre, jour d'élection à la COMPA - Actus > Collecte des déchets : des changements en 2025