Ancenis-Saint-Géréon Article Entreprendre
Publiée le 04 Juin 2024 Mis à jour le 03 Septembre 2024

Objectif : reporter sa robe

Avec sa collection Chrysalide, Marie de Boissieu réalise des robes de mariées modulables « on choisit un haut et un bas puis on les assemble ». Cela paraît simple mais c’est innovant !

Marie de Boissieu, création de robes de mariée - Ancenis-Saint-Géréon

En 2023, Marie de Boissieu a remporté le trophée de l’excellence artisanale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire dans la catégorie Projet mention métier d’art.

Je veux que la robe de mariée ne soit pas la robe d’un jour mais la robe de tous les jours. Les clientes peuvent reporter le haut avec un jean ou la jupe avec un top de leur garde-robe.

Marie de Boissieu

Tout peut être ajusté ou presque : le décolleté, le dos, la longueur des manches et de la jupe, les boutons, la dentelle… Il existe entre 500 à 600 combinaisons possibles. Les clientes peuvent entièrement personnaliser leur(s) tenue(s) pour le grand jour et essayer les modèles à l’atelier.

J’attache une grande importance à la provenance des matières, les robes sont conçues avec du tissu français et les boutons sont recouverts à Mésanger.

Il faut compter en moyenne 2 000 € pour une robe.

Renseignements : Marie Boissieu Créations

  • Robes de mariée, robes de cocktail, robes de baptême.
  • Vêtements femmes, hommes et enfants sur mesure.
  • Animation d'ateliers couture au magasin Self Tissus à Ancenis.
Voir en détail

Cet article a été publié initialement dans le Magazine Compact

Une du Magazine Compact n°40 - Hiver 2024 2025

Magazine Compact n°40 - Hiver 2024 2025

Magazine de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis. - Dossier > Accompagner le dynamisme économique - Comment ça marche ? Le 12 décembre, jour d'élection à la COMPA - Actus > Collecte des déchets : des changements en 2025