Ingrandes-Le Fresne sur Loire Article Entreprendre
Publiée le 29 Mai 2024 Mis à jour le 03 Septembre 2024

De la peinture à l'aérographe

Après avoir été carrossier peintre, Maxime Lecomte s’est formé et spécialisé à la technique de l’aérographe. Il lance alors Décor 1 Max et propose ses services en tant qu’artiste aérographeur.

Maxime Lecomte

Maxime Lecomte avec son aérographe et l’une de ses réalisations : un portrait de Bob Marley sur une enceinte.

J’utilise principalement de la peinture acrylique sur différents supports : verre, métal, plastique, cuir.

Maxime Lecomte

Depuis chez lui, Maxime réalise des commandes pour professionnels et particuliers, il habille tous types d’objets : ordinateurs, vélo, guitare, lunettes, casque de moto… Et plus étonnant :

Pour Louis Vuitton j’ai peint une collection été de bijoux pour hommes, j’ai dû effectuer 170 heures de travail en trois semaines, un sacré défi.

Avec cette technique, il n’y a pas de limite si ce n’est l’imagination. L’aérographe est très efficace pour faire des dégradés, des traits nets et des effets de textures.

Il faut beaucoup de patience, de la technicité et de la précision.

Maxime est également propriétaire et formateur d’Aéro Styl’ à Vertou, l’un des derniers centres de formation en aérographe en France.

Renseignements : Décor 1 max

Décoration aérographe et pinceaux sur tous supports. Bois, métal, cuir, moto, instrument de musique, impression 3d, bijou,..

Cet article a été publié initialement dans le magazine Compact

Une du Magazine Compact n°40 - Hiver 2024 2025

Magazine Compact n°40 - Hiver 2024 2025

Magazine de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis. - Dossier > Accompagner le dynamisme économique - Comment ça marche ? Le 12 décembre, jour d'élection à la COMPA - Actus > Collecte des déchets : des changements en 2025