Centre aquatique Jean Blanchet : point d’étape du chantier
Étanchéité, acoustique, extension… Les travaux ont démarré en juin avec la préparation du chantier. Dans la liste : coupure des réseaux d’alimentation d’électricité et d’eau, démolitions intérieures, démarrage des travaux d’isolation et d’étanchéité de la toiture ou encore coulage de la dalle qui accueillera le chauffage au sol de l’extension. Enfin, les travaux d’étanchéité du bâtiment se poursuivent avec la pose des bardages extérieurs.
Le meilleur reste à venir
L’extension, désormais visible en partie gauche du bâtiment, accueillera six vestiaires collectifs tandis que trois vestiaires « famille » et deux vestiaires pour les personnes à mobilité réduite prendront la place des anciens vestiaires collectifs. L’espace bassins bénéficiera d’un plafond en toile tendue afin d’augmenter son confort acoustique et d’une nouvelle pataugeoire. Un espace bien-être sera aménagé. En complément des travaux sur la toiture, le remplacement des fenêtres de l’espace bassin garantira une meilleure isolation thermique. Un nouveau système de filtration de l’eau sera également mis en place, plus économe en eau et en énergie.
La piscine Alexandre Braud, à Vallons-de-l’Erdre, verra, quant à elle, ses travaux de restructuration débuter au deuxième trimestre 2025.