Mise à jour le 08/10/2021

Vivre les jeux olympiques

Jean-Yves Ploteau, maire de Vallons-de-l’Erdre et vice-président  à la COMPA, et Angélique Poupart

Jean-Yves Ploteau, maire de Vallons-de-l’Erdre et vice-président à la COMPA, et Angélique Poupart échangent avec les jeunes gymnastes de la commune.

Angélique Poupart : "S'inscrire dans une histoire" - À 33 ans, Angélique est comme un poisson dans l’eau dans la salle de gym de l’AGEM (Association Gym Enfants Marsienne). Les cours, c’est elle qui les donne aux 15 petites de cinq ans qui arborent fièrement leur nouveau justaucorps pailleté.

Écouter la version audio de l'article

Aux agrès, Angélique les accompagne, les rassure, les encourage. « J’ai commencé la gym à l’âge de 5 ans », déclare la coach, sans perdre du regard les poussines. Et si parfois un « Maîtresse ! » s’échappe de l’une des petites voix, l’enthousiasme des plus jeunes est à la hauteur de leur énergie débordante.

Le 5 juin 2024 marquera pour Angélique un moment pas comme les autres. La joie est palpable malgré « un peu de stress ». Désignée porteuse de la Flamme Olympique, elle s’élancera pour un relais qui traversera la commune de Vallons-de-l’Erdre… sous les yeux de celles et ceux qui l’ont vue grandir et des membres du club où elle donne de son temps en tant que bénévole. Elle sourit : 

Vivre cette expérience de l’intérieur c’est très intéressant, et ça fait réaliser qu’on s’inscrit dans une histoire.

- Angélique Poupart -

Pour Jean-Yves Ploteau, maire de Vallons-de-l’Erdre et vice-président à la COMPA, ainsi que Gaëlle Terrien, adjointe élue à la vie locale de la commune, « c’est une grande fierté : nous sommes très contents ». Le même écho résonne au sein du club et auprès des parents. 

 

La porteuse de la Flamme Olympique est suppléée par le footballeur Stéphane Boultareau, 41 ans, lui aussi engagé depuis son plus jeune âge dans l’associatif local.

 

Tout savoir sur le passage de la flamme olympique en Pays d'Ancenis